Élisabeth Baconnais découvre très jeune la musique par le biais du chant choral et du piano. Passionnée par le chant, elle travaille sa voix avec J. Laurens et J. Collard, et suit les cours de direction d'orchestre et de chœur auprès de P. Caillard, D. Willcocks et E. Higginbottom. Certifiée d'éducation musicale et de chant choral, elle étudie l'histoire de la musique et l'analyse au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Professeur de chant et de musique à Nantes, elle participe à la création de la Maîtrise de la Perverie et gagne avec celle-ci plusieurs prix lors de concours internationaux. Elle intègre l'Opéra de Nantes en 1998 en tant que professeur de technique vocale de la Maîtrise et chef de chœur. Elle co-fonde le chœur Mezza Voce en 2005. Passionnée de mise en scène, elle monte régulièrement des spectacles musicaux et s'investit dans des projets originaux tel le spectacle "Noël en Vendée" où son chœur jouait et chantait au côté de Lambert Wilson sous la direction de Rémi Gousseau. Elle participe souvent à des festivals tels La Folle Journée, Les S'sentiels et Les Amis de l'Orgue et a enregistré plusieurs CD avec ses différents ensembles : des chœurs de Mozart, de la musique française du 20e et des créations contemporaines.
Anne-Claire Baconnais a fait ses premiers pas en tant que soliste à l'Opéra de Nantes. Un 1er prix de chant avec les félicitations du jury en poche, elle part se perfectionner quatre ans à San Francisco auprès de S. Gundunas et M. Stapp. Son charisme et son talent d'actrice lui permettent d'aborder un répertoire très vaste allant de la Renaissance à la comédie musicale. Elle se fait une spécialité des rôles de soubrettes: Despina (Cosi Fan Tutte), Blondchen (Die Entführung aus dem Serail), Zerlina (Don Giovanni), Norina (Don Pasquale) et Adele (Die Fledermaus). Elle se produit régulièrement en concerts et récitals, et a créé plusieurs spectacles. On a pu l'entendre plusieurs fois à la Folle Journée. Elle a chanté sous la direction de N. McGegan, J. Thomas, J. Dimmock, P. Couvert… En décembre dernier, elle a enregistré avec Les Voix Animées, un CD de chansons arrangées pour voix solistes a cappella.
Karine Godefroy a étudié à la Guildhall School of Music et reçu le Prix de la Ville de Paris. Avec la Compagnie “Les Brigands” elle chante la Lotché (Docteur Ox) à l’Athénée. Suivent des rôles dans Siebel à l’Opéra de Nice et L’Enfant et les Sortilèges à Angers-Nantes Opéra, la Comtesse (Le Nozze di Figaro), Elvira (Don Giovanni) au Festival de Saint-Céré et Micaëla (Carmen). En 2007 elle chante Elisetta (Il Matrimonio segreto) puis Sylvie (La Colombe). Elle est la doublure de Patricia Petibon pour Camille (Zampa) à l’Opéra-Comique (William Christie/Jérôme Deschamps). A l’Opéra de Metz, elle chante Marion (Les Saltimbanques) puis reprend le rôle d’Hélène aux côtés de José Careras. Elle est la Première cousine de La Périchole à l’opéra de Lille, Mimi, Costanza (L’Isola disabitata), La Fée Rosée et le Marchand de sable, à Reims… Elle était tout récemment Grilletta dans Lo Speziale à l’Opéra de Bâle.
Formée dans le cadre du programme Jeunes Artistes de l’English National Opera puis au CNIPAL (2009-2010), Bérengère Mauduit a récemment interprété Chérubin aux opéras d’Avignon et Massy ainsi que la 2nde dame (Die Zauberflöte), Dorabella, Hänsel, un apprenti (Die Meistersinger von Nürnberg) au festival de Glyndebourne (2011), Sœur Mathilde (Dialogues des Carmélites) à l’opéra de Nice, Der Rosenkavalier en Grande-Bretagne ou encore Mercédès (Carmen) et Nicklaus (Les Contes d’Hoffmann) en Roumanie. On a aussi pu l’entendre en récital aux opéras d’Avignon, Marseille et Toulon et avec l'orchestre philharmonique de Macédoine. Elle est actuellement en tournée dans un spectacle sur les rôles de travestis et dans un récital autour du peintre Marc Chagall. Elle a été finaliste du concours de Marmande en 2007 et est lauréate du British Council (Bourse Charles-de-Gaulle), de la Fondation Solti ainsi que du Mario Lanza Trust.
Maria Mirante obtient son prix de chant au CRR de Boulogne-Billancourt et se perfectionne auprès de R.Sikorski. Remarquée pour la richesse de son timbre et son expressivité en scène, elle chante des rôles tels que Rosina du Barbiere di Siviglia (mise en scène : A.Garichot), Concepciòn de L’Heure espagnole, Meg Page de Falstaff (dir: A. du Closel), Cherubino des Nozze di Figaro (H.Camerlo), Salomith d’Athalie (T.Galievsky). Sensible à l’univers poétique de la mélodie, elle se produit régulièrement en récital, notamment dans les répertoires espagnols et français : Soirées Lyriques de Gigondas, festival de Baumes-Les-Dames, festival en Othe, Opéra d’Etat de Prague pour La Fugue-Européra... Elle est alto dans différents ensembles: Chronochromie, Callisto, la troupe du spectacle Dogorians (La Folle Journée de Nantes, Théâtre du Soleil, Scènes Nationales Annecy et Valenciennes, festival Jean de La Fontaine...)
Stéphanie Palazzo effectue ses études musicales au Conservatoire de Musique de Genève en piano et en chant, et obtient en parallèle une licence d’enseignement de la Rythmique Jaques-Dalcroze. Elle intègre en 2012 le Centre Lyrique de la Méditerranée. Auteur-compositeur-interprète, elle se produit en Europe et au Canada. Elle participe à des productions de l’Opéra Studio de Genève (Die Entführung aus dem Serail et Il festino), puis dans le spectacle lyrique Un rêve pour Charlemagne, créé et joué à Bayreuth et Montreux. Elle se produit dans le spectacle Que viva Offenbach, joué en tournée et à Lyon, et chante le rôle d’Adina (L’Elisir d’amore) en Italie. Elle est Gabrielle dans La Vie parisienne, à Paris, et elle interprète la Reine de la Nuit dans une version concert avec l’Orchestre métropolitain de Strasbourg.
Après une formation de violoniste au CNR et de chant au CNSM de Lyon, Florence Recanzone s'installe à Paris pour perfectionner sa technique et ses interprétations auprès de S. Hamilton, J. Cohen, I. Kudela, et D. Zobel. Elle participe aux Mozart Master Classes de T. Berganza et à celle de J. Suhubiette à la Fondation Royaumont. Sur scène, elle interprète les rôles de Chérubin, Dorabella, Zerlina, du Renard (The Cunning Little Vixen) et l’Enfant (L’Enfant et les Sortilèges). En tant que récitaliste, elle est invitée au Musée de la Vie Romantique, au Festival International de Sylvanès, ainsi qu’ aux Grandes Soirées Lyriques à l'Opéra de Cracovie. À la Salle Cortot, elle interprète les rôles de Travesti dans des extraits des opéras de Mozart et les grands airs d'Offenbach. Elle participe à plusieurs tournées et enregistrements des Arts Florissants et aux productions du Palais Garnier, des Festivals d'Edimbourg et d'Aix-en-Provence.
Fabienne Séveillac a passé 5 ans à New York où elle a obtenu son Masters in Performance Voice à Brooklyn College. Elle y a chanté l'Enfant (L’Enfant et les Sortilèges), Arnalta (L’Incoronazione di Poppea), Pierrot lunaire, et participé à de nombreuses créations. Elle a obtenu le Robert Starr Award pour la meilleure interprétation d’un compositeur vivant. Depuis, elle se consacre principalement à la musique des 20e et 21e siècles. En parallèle avec une maîtrise de musicologie, elle commence l’étude du chant à Mikrokosmos puis au Jeune Chœur de Paris. Elle s’est produite en solo et musique de chambre à New York, à Issue Project Room, Le Poisson Rouge, Barbès, Secret Project Robot, Wild Project, Webster Hall… Elle a travaillé avec des metteurs en scènes comme C. Bushvald, J. Bloom et L. Clémentin. Elle est chanteuse et co-directrice artistique de l’ensemble Soundinitiative et a créé le duo HYOID avec F. Aulbert.
Margaux Toqué débute la musique à la maîtrise du Sacré Cœur de la Perverie à Nantes et entre au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe d'E. Durand. Elle chante sur scène la deuxième dame (Die Zauberflöte), le rôle titre dans L'Enfant et les Sortilèges, la Vox Sola (Le Martyre de Saint Sebastien) et Les Illuminations de Britten. Elle bénéficie également de l'enseignement de M.P. Siruguet et d'A. Grapotte dans l'étude du lied et de la mélodie. Elle obtient son DEM à l'unanimité. Elle travaille aussi pour le théâtre. Elle prête ainsi sa voix à l'illustration sonore du dernier spectacle de M. Hollogne, L'Illuminé, et participe à des concerts de rue et déambulation avec la compagnie Acta Fabula. Elle est à l'initiative du groupe Mélodivines, créé en 2010, qui se produit lors d'évènements prestigieux dans Paris et participe à de nombreux festivals de musique (Musique en Abbayes normandes, Festival Chants d'Elles...)